Cet email n'est pas visible ?
Ouvrez la version web.

La croissance d’AMD EPYC s’accompagne de trois nouvelles plates-formes dans la famille Dell EMC PowerEdge, leader de l’industrie

Disponibles dès maintenant à travers le monde, elles proposent un coût de possession inférieur jusqu’à 20% pour le VSAN1 et des performances2 HPC 25% supérieures pour les charges de travail des datacenters modernes.

Pékin — 6 février 2018AMD (NASDAQ : AMD) annonce ce jour que sa gamme de processeurs EPYC™ 7000 est au cœur des nouvelles plates-formes Dell EMC (NYSE : DVMT) PowerEdge. Les PowerEdge R6415, R7415, et R7425 sont des serveurs simple ou double socket, hautement adaptables, conçus pour répondre aux charges de travail à haute performance que l’on retrouve notamment dans les réseaux de stockage virtualisés (VSAN), les applications cloud hybrides, l’analyse Big Data ou la virtualisation dense. Les capacités simple socket sans compromis d’AMD EPYC permettent aux nouvelles plates-formes Dell EMC PowerEdge de proposer un coût de possession total jusqu’à 20% inférieur dans une configuration VSAN simple socket et quatre nœuds.

Les nouveaux serveurs Dell EMC PowerEdge tirent pleinement profit de la capacité des processeurs AMD EPYC de la série 7000 à animer des serveurs simple et double socket avec des configurations de 32 à 64 cœurs, jusqu’à 4 To de capacité mémoire et de 12 à 24x lecteurs NVMe optimisés pour les flux analytiques et ceux en provenance de base de données. EPYC supporte également des capacités GPU/FPGA denses à bande passante élevée dans les plates-formes Dell EMC PowerEdge à destination des applications HPC.

« Nous sommes fiers de voir nos processeurs AMD EPYC en vitrine de la nouvelle vague de serveurs Dell EMC 14G PowerEdge. Les processeurs AMD EPYC offrent des performances et une stabilité exceptionnelles, ainsi que des options innovantes en matière de configuration, d’entrée/sortie et de sécurité dont les clients PowerEdge peuvent profiter grâce à ces nouveaux serveurs » indique Forrest Norrod, senior vice president et general manager, Database and Embedded Solutions Business Group pour AMD. « Les capacités révolutionnaires d’EPYC dans des configurations simple socket permettent à Dell EMC de créer des serveurs simple socket qui peuvent répondre à la plupart des charges de travail des clients tout en offrant de vrais avantages en matière de coût de possession global. Le portefeuille Dell EMC de systèmes AMD EPYC excelle dans une vaste gamme de charges de travail, incluant la virtualisation, les applications de cloud hybride, le stockage définit par logiciel, les solutions CAD/CAM ainsi que plus généralement les applications dépendant de la mémoire et des E/S. »

En plus de permettre l’émergence d’une plate-forme double socket incroyablement riche en fonctionnalités avec le PowerEdge R7425, EPYC propose des options uniques et compétitives dans un package simple socket, étendant la portée des serveurs simple socket à de nouveaux segments. Les configurations simple socket des PowerEdge R6415 et R7415 offrent un total de 32 cœurs optimisés pour les flux de travail haute performance et sensibles aux architectures multithreadées. Qui plus est, le coût total de possession incroyablement bas sur les trois plates-formes s’accompagne de performances d'E/S exceptionnelles sur 128 lignes PCIe et d’une bande passante mémoire allant jusqu'à 342 Go/s.

« Avec le processeur AMD EPYC intégré aux nouvelles plates-formes Dell EMC, nous pouvons proposer évolutivité et coût total de possession plus bas, deux éléments requis pour répondre aux exigences des charges de travail émergentes » indique Ravi Pendekanti, senior vice president, product management and marketing, Server and Infrastructure Systems chez Dell EMC. « Les clients cherchent constamment des moyens pour stimuler la croissance et tirer parti des nouveaux modèles de calcul. La plate-forme simple socket d’AMD est un bon exemple des serveurs Dell PowerEdge faisant avancer l’industrie pour solutionner les vrais problèmes de nos clients. Ensemble, nous permettons aux clients d’avancer dans la transformation de leur datacenter en ajoutant de la capacité pour les applications à forte consommation d’E/S utilisant de manière intensive la mémoire grâce à des designs simple ou double sockets hautement configurables. »

Disponibilité

Les serveurs Dell EMC PowerEdge R6415, R7415 et R7425 avec AMD EPYC sont disponibles mondialement dès à présent.

Ressources additionnelles

PowerEdge R6415, PowerEdge R7415 et PowerEdge R7425
AMD EPYC sur AMD.com
• Suivre AMD dans le datacenter sur Twitter @AMDServer

Julien Jay
PR & Social Marketing Manager
Fixe : +33 4 26 46 03 11

amd@technikpr.com
www.technikpr.de

À propos d'AMD

Depuis plus de 45 ans, AMD repousse les limites de l’innovation dans les systèmes de calcul haute performance et les technologies graphiques, fondations du jeu vidéo, des expériences immersives et du data center. Des centaines de millions d’utilisateurs, des multinationales du Forbes Global 2000 et des centres reconnus de recherche scientifique à travers le monde comptent quotidiennement sur AMD pour améliorer leur manière de vivre, travailler ou jouer.

Les employés d’AMD partout dans le monde travaillent avec passion au développement de produits d’exception qui repoussent les limites du possible. Pour plus d'informations sur la façon dont AMD stimule l’innovation d’aujourd’hui et inspire celle de demain, visitez le site web, le blog ainsi que les pages Facebook et Twitter d’AMD (NASDAQ : AMD).