Cet email n'est pas visible ?
Ouvrez la version web.

Baidu déploie la plateforme simple socket AMD EPYC au cœur de ses datacenters ‘ABC’

Le géant de la recherche et de l’intelligence artificielle décline la performance des processeurs AMD EPYC™ dans les domaines de l’intelligence artificielle, du big data et du cloud computing. Les processeurs AMD EPYC fournissent 2,6X la densité d’E/S face à la concurrence1.

Sunnyvale, Californie — 13 décembre 2017AMD (NASDAQ : AMD) et Baidu, Inc. (NASDAQ : BIDU), le fournisseur leader en matière de recherche sur Internet en langue chinoise mais aussi leader dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), annoncent aujourd’hui la disponibilité immédiate des services (ABC) propulsés par AMD pour tout ce qui concerne l’IA, le big data et l’informatique dans le cloud. Grâce à la puissance de calcul et aux fonctionnalités avancées du processeurs AMD EPYC™ dans une plateforme simple socket, Baidu est en mesure de proposer à ses clients des services informatiques et des solutions de stockage optimisés. Baidu s’attend à utiliser plus largement les processeurs AMD EPYC dans ses datacenters globaux dès le premier trimestre 2018.

« Grâce à des performances exceptionnelles dans sa configuration simple processeur, la plateforme AMD EPYC propose flexibilité et haute performance au cœur de notre datacenter, ce qui nous permet de proposer des services plus efficaces à nos clients » indique Liu Chao, senior director, Baidu System Technologies Department. « La mission de Baidu est de rendre plus simple, au travers de la technologie, un monde complexe. Nous cherchons en permanence à découvrir et mettre en œuvre les dernières technologies, innovations et solutions. Les processeurs AMD EPYC offrent à Baidu un nouveau niveau d’efficacité énergétique et des capacités de calcul puissantes. »

« Baidu est un pionnier reconnu de longue date en matière d’innovations dans le datacenter et leur adoption d’AMD EPYC montre qu’ils poursuivent cette voie en profitant de nos innovations simple-socket pour donner vie à leur stratégie ABC » déclare Scott Aylor, corporate vice president, et general manager, AMD Enterprise Solutions. « C’est une expérience énergisante de travailler côte à côte avec Baidu pour explorer les capacités d’AMD EPYC et maximiser ses applications au travers des charges de travail des clients ».

Avec la prise en charge de 128 voies PCIe®, un processeur AMD EPYC propose 2,6X la densité en E/S que les solutions concurrentes. Cela permet à Baidu d’atteindre un niveau de montée en charge et d’efficacité sans commune mesure pour de la haute performance x86. La combinaison des performances des cœurs EPYC et de la densité d’E/S le tout packagé dans une configuration simple socket, constitue la plateforme idéale pour la nouvelle génération de services Cloud de Baidu.

Ressources additionnelles

AMD EPYC sur AMD.com
• Apprenez-en plus sur le coeur "Zen" x86
• Suivre AMD dans le datacenter sur Twitter @AMDServer

Maximilien de Léséleuc
Country Manager - France
Fixe : +49 40 210 91 16 15
Portable : +49 160 711 722 0

amd@technikpr.com
www.technikpr.de

Julien Jay
PR & Social Marketing Manager
Fixe : +33 4 26 46 03 11

À propos d'AMD

Depuis plus de 45 ans, AMD repousse les limites de l’innovation dans les systèmes de calcul haute performance et les technologies graphiques, fondations du jeu vidéo, des expériences immersives et du data center. Des centaines de millions d’utilisateurs, des multinationales du Forbes Global 2000 et des centres reconnus de recherche scientifique à travers le monde comptent quotidiennement sur AMD pour améliorer leur manière de vivre, travailler ou jouer.

Les employés d’AMD partout dans le monde travaillent avec passion au développement de produits d’exception qui repoussent les limites du possible. Pour plus d'informations sur la façon dont AMD stimule l’innovation d’aujourd’hui et inspire celle de demain, visitez le site web, le blog ainsi que les pages Facebook et Twitter d’AMD (NASDAQ : AMD).