Cet email n'est pas visible ?
Ouvrez la version web.

AMD étend son portefeuille de technologies pour des expériences visuelles immersives grâce à l’acquisition des brevets de réalité virtuelle sans fil de Nitero

Sunnyvale, Calif. – 10 avril 2017 — AMD (NASDAQ :AMD) annonce aujourd'hui l’acquisition de la propriété intellectuelle (IP) et des talents de Nitero, un pionnier dans les solutions radio capables d’animer le futur des solutions de réalité virtuelle (VR) et augmentée sans-fil (AR). L’acquisition offre à AMD un portefeuille de brevets plus large, avec comme objectif de proposer aux casques VR et fournisseurs de solutions les technologies clés pour créer des expériences plus immersives.

« Les cordons des casques demeurent une barrière significative dans l’adoption de la VR » explique Mark Papermaster, AMD chief technology officier et senior vice president. « Notre technologie de réalité virtuelle sans fil, nouvellement acquise, est pensée pour résoudre ce problème. C’est un exemple supplémentaire des investissements technologiques d’AMD sur le long terme pour développer l’informatique haute performance et les technologies graphiques, capables de créer des expériences plus immersives. »

Nitero a conçu une puce à ondes millimétriques qui répond aux challenges tant de la VR que de l’AR. Utilisant un canal sans fil haute performance de 60 GHz, cette technologie offre un potentiel de transmission multigigabit avec un faible temps de latence dans des environnements VR à l’échelle d’une pièce. Les caractéristiques de beamforming éliminent le besoin d’être en ligne de mire comme c’est le cas avec les systèmes radio haute-fréquence traditionnels, supplantant potentiellement les casques VR filaires et permettant aux utilisateurs d’être plus facilement plongés dans les mondes basés sur la réalité virtuelle ou augmentée.

« Notre talentueuse équipe d’ingénierie s’est concentrée sur cette tâche difficile qu’est la conception d’une technologie VR sans fil pouvant être intégrée à la prochaine génération de casques » assure le cofondateur et CEO de Nitero, Pat Kelly, qui rejoint AMD en qualité de corporate vice president, Wireless IP. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de jouer un rôle dans la vision technologique à long terme d’AMD ».

Maximilien de Léséleuc
Country Manager - France
Fixe : +49 40 210 91 16 15
Portable : +49 160 711 722 0

amd@technikpr.com
www.technikpr.de

Julien Jay
PR & Social Marketing Manager

À propos d'AMD

Depuis plus de 45 ans, AMD repousse les limites de l’innovation dans les systèmes de calcul haute performance et les technologies graphiques, fondations du jeu vidéo, des expériences immersives et du data center. Des centaines de millions d’utilisateurs, des multinationales du Forbes Global 2000 et des centres reconnus de recherche scientifique à travers le monde comptent quotidiennement sur AMD pour améliorer leur manière de vivre, travailler ou jouer.

Les employés d’AMD partout dans le monde travaillent avec passion au développement de produits d’exception qui repoussent les limites du possible. Pour plus d'informations sur la façon dont AMD stimule l’innovation d’aujourd’hui et inspire celle de demain, visitez le site web, le blog ainsi que les pages Facebook et Twitter d’AMD (NASDAQ : AMD).