Cet email n'est pas visible ?
Ouvrez la version web.
 
 

AMD redéfinit les attentes en matière de performances serveur et dévoile la marque de processeur EPYC pour datacenter

Le lancement prochain d’EPYC promet des systèmes double socket dynamiques et des plates-formes simple socket disruptives.

 

Sunnyvale, Californie – 16 mai 2017 – AMD (NASDAQ :AMD) inaugure une nouvelle ère pour les processeurs haute performance à destination des serveurs et des datacenter avec EPYC™. Grâce à un grand nombre de cœurs, une bande passante mémoire supérieure et une prise en charge à nul autre pareil des canaux d’entrées/sorties sur une seule puce1, EPYC vise à révolutionner le marché du serveur double-socket tout en redéfinissant également les attentes pour les serveurs simple socket. Précédemment connue sous le nom de code « Naples », cette nouvelle famille de produits haute performance à destination des datacenters traditionnels sur site ou basés sur le cloud, va concrétiser la montée en puissance de l’architecture x86 « Zen » et ce jusqu’à 32 cœurs2. Les premiers serveurs basés sur EPYC seront lancés dans le courant du mois de juin avec une large prise en charge de la part des OEM et des partenaires des canaux de distribution.

« Avec le nouveau processeur EPYC, AMD passe à l’étape suivante dans son voyage vers l’informatique haute performance » indique Forrect Norrod, senior vice president et general manager of Enterprise, Embedded & Semi-Custom Products. « Les processeurs AMD EPYC vont définir un nouveau standard pour la montée en charge et les performances des systèmes double sockets. Comme nous l’avons démontré aujourd’hui, nous voyons de nouvelles opportunités avec la première solution mono-socket sans compromis. Nous pensons que cette nouvelle gamme de produits a le potentiel de redessiner des portions significatives du marché des datacenters avec une combinaison unique : performance, flexibilité de la conception et coût total de possession disruptif. »

Aujourd’hui, lors du Financial Analyst Day 2017, un seul processeur EPYC a montré, lors d’un face à face, des performances dépassant l’offre milieu de gamme concurrente basée sur une plate-forme double socket, double processeur. EPYC fait mieux que l’offre actuelle la plus compétitive sur des points critiques avec 45% de cœurs1 supplémentaires, 60% de capacité d’entrée/sortie (I/O) 2 en sus et une bande passante mémoire3 122% plus importante.

« Dropbox évalue actuellement les processeurs AMD EPYC et nous sommes impressionnés par les performances initiales que nous voyons sur nos charges de travail dans des configurations simple socket » explique Akhil Gupta, vice president infrastructure chez Dropbox. « La combinaison de la performance des cœurs, de la bande passante mémoire et la prise en charge entrée/sortie font d’EPYC une offre unique. Nous nous réjouissons de continuer à évaluer EPYC comme une option pour notre infrastructure. »

Fonctionnalités EPYC

  • Design de type système sur une puce (SoC) hautement adaptable de 32 cœurs avec prise en charge de deux threads haute performance par cœur,
  • Bande passante mémoire à la pointe de l’industrie, avec 8 canaux de mémoire par processeur EPYC3. Dans un serveur double socket, prise en charge jusqu’à 32 DIMMS de DDR4 sur 16 canaux mémoire, pour proposer jusqu’à 4 To de capacité de mémoire,
  • SoC complet avec gestionnaire d’entrée/sortie haut débit complètement intégré prenant en charge 128 voies PCIe® 3 et ne nécessitant aucun chipset séparé,
  • Structure de cache hautement optimisée pour un calcul haute performance efficace sur le plan énergétique,
  • Interconnexion cohérente Infinity Fabric pour deux processeurs EPYC dans un système double-socket,
  • Fonctions de sécurité dédiées au niveau du matériel

« Les offres actuelles en matière de serveur simple socket poussent les utilisateurs à l’achat de serveurs double-socket plus onéreux pour obtenir simplement les capacités d’I/O ou la bande passante mémoire nécessaire à soutenir la performance de calcul du processeur » assure Matthew Eastwood, senior vice president pour IDC. « Il n’y a pas de processeur serveur complet et haute performance disponible aujourd’hui dans une configuration simple socket. EPYC change cette dynamique en offrant une solution simple processeur qui propose le bon nombre de cœurs haute performance, de mémoire et d’I/O pour les flux de travail actuels. »

 

Liens utiles

Contact Presse

Maximilien de Léséleuc
Country Manager - France
Fixe : +49 40 210 91 16 15
Portable : +49 160 711 722 0

amd@technikpr.com
www.technikpr.de

 

Julien Jay
PR & Social Marketing Manager
Fixe : +33 4 26 46 03 11
Portable : +33 7 86 03 28 72

 
 

À propos d'AMD

Depuis plus de 45 ans, AMD repousse les limites de l’innovation dans les systèmes de calcul haute performance et les technologies graphiques, fondations du jeu vidéo, des expériences immersives et du data center. Des centaines de millions d’utilisateurs, des multinationales du Forbes Global 2000 et des centres reconnus de recherche scientifique à travers le monde comptent quotidiennement sur AMD pour améliorer leur manière de vivre, travailler ou jouer.

Les employés d’AMD partout dans le monde travaillent avec passion au développement de produits d’exception qui repoussent les limites du possible. Pour plus d'informations sur la façon dont AMD stimule l’innovation d’aujourd’hui et inspire celle de demain, visitez le site web, le blog ainsi que les pages Facebook et Twitter d’AMD (NASDAQ : AMD).