Cet email n'est pas visible ?
Ouvrez la version web.
 
 

AMD collabore avec Microsoft pour faire avancer l’infrastructure matérielle du Cloud Open Source

 

Le Projet Olympus de Microsoft intégrera les prochains processeurs serveur haute performance x86 “Naples”

Santa Clara, Californie – 9 mars 2017 - AMD (NASDAQ :AMD) Lors de l’édition 2017 de l’Open Compute Project U.S. Summit, AMD a annoncé collaborer avec Microsoft pour incorporer ses futurs processeurs AMD “Naples”, et leurs fonctions pensées pour le cloud, au projet Microsoft Olympus. Il s’agit de la prochaine génération de design Microsoft pour une plate-forme matérielle hyper-adaptable au Cloud et d’un nouveau modèle pour le développement matériel open source avec la communauté OCP.

En avance sur le cycle habituel des projets OCP, AMD a pu travailler relativement tôt sur la phase de design et nouer une véritable collaboration sur l’intégration stratégique de son futur processeur “Naples” grâce à la contribution de Microsoft au Projet Olympus. Projet au coeur duquel on retrouve la performance, la scalabilité et l'efficacité, qui prévalent dans les processeurs AMD “Naples”. Cette nouvelle génération de plate-forme matérielle cloud s’adapte pour répondre aux demandes applicatives des clients des datacenter globaux.

« Le trimestre prochain, l’innovation matérielle sera de retour sur les marchés des datacenter et du serveur avec nos processeurs x86 haute performance Naples. Ils ont été conçus en pensant aux besoins des fournisseurs de services cloud, des entreprises OEM et des clients. » a indiqué Scott Aylor, corporate vice president of enterprise systems pour AMD. « Aujourd’hui, nous sommes fiers de réaffirmer notre soutien à l’Open Compute Project en annonçant notre collaboration au Projet Olympus de Microsoft. »

Kushagra Vaid, directeur général et ingénieur distingué pour l’Azure Cloud Hardware Infrastructure de Microsoft Corp. a déclaré « Cette collaboration au sein de la communauté Open Source est cruciale pour stimuler une innovation des plus rapides et ainsi créer un écosystème vibrant pour le Projet Olympus de Microsoft. Nos partenariats pour la conception, à l'instar de notre collaboration avec AMD, montrent que l'implication préalable de fabricants de matériel innovants se traduit par des designs open source arrivant plus rapidement sur le marché. Ils peuvent être personnalisés pour plus de flexibilité et de choix pour les utilisateurs finaux. »

Conçu pour une montée en puissance sûre dans les datacenter cloud et les configurations serveur traditionnelles sur site, “Naples” propose le moteur Zen x86 dans des configurations jusqu’à 32 cœurs. L’accès à une vaste quantité de mémoire, ainsi que la prise en charge la plus élaborée du marché en termes d’entrées/sorties pour un SoC, contribuent à différencier “Naples” de l’offre actuelle sur le marché du serveur. Les premiers processeurs “Naples” sont attendus pour une sortie dans le courant du second trimestre, avec une disponibilité en volume allant crescendo dans la seconde moitié de 2017 via les OEM et partenaires du canal de distribution.

AMD est revenu sur “Naples” et sa stratégie datacenter lors de l’Open Compute Summit. Scott Aylor, vice président des solutions entreprise, a ainsi pu évoquer “Naples” hier dans le hall central tandis que Dan Bounds, senior director des produits entreprise, anime un discours technique ce jour sur la scène du hall d’exposition.

Contact Presse

Maximilien de Léséleuc
Country Manager - France
Fixe : +49 40 210 91 16 15
Portable : +49 160 711 722 0

amd@technikpr.com
www.technikpr.de

 

Julien Jay
PR & Social Marketing Manager

 
 

À propos d'AMD

Depuis plus de 45 ans, AMD repousse les limites de l’innovation dans les systèmes de calcul haute performance et les technologies graphiques, fondations du jeu vidéo, des expériences immersives et du data center. Des centaines de millions d’utilisateurs, des multinationales du Forbes Global 2000 et des centres reconnus de recherche scientifique à travers le monde comptent quotidiennement sur AMD pour améliorer leur manière de vivre, travailler ou jouer.

Les employés d’AMD partout dans le monde travaillent avec passion au développement de produits d’exception qui repoussent les limites du possible. Pour plus d'informations sur la façon dont AMD stimule l’innovation d’aujourd’hui et inspire celle de demain, visitez le site web, le blog ainsi que les pages Facebook et Twitter d’AMD (NASDAQ : AMD).